dimanche 5 août 2012

Architectures métalliques , patrimoine industriel.

Mon regard est souvent attiré par ces architectures métalliques abandonnées  que j'aurais trouvée moches il y a quelques années :  Grues de chantier naval, silo, pylône, centrale à béton... Elles sont figées dans le temps, la peinture est écaillée,  la structure rouillée. Et pourtant, plus je les regarde, plus je les trouve belles, majestueuses. Promises certainement un jour à disparaitre, j'ai envie de les photographier pour les insérer dans mes peintures. J'ai déjà commencé une série de petites peintures sur carton (cliquer ici) à partir de photos. Aujourd'hui j'entame une nouvelle série de plus grande envergure, les formats sont plus grands et les structures dessinées. j'ai également inséré une carte topographique du lieu où se trouve l'architecture.
Je commence donc par le chantier naval de la ciotat. Celles-ci fonctionnent donc comme un diptyque.

Chantier naval La Ciotat 80x80 et 80x40 acrylique sur toile,pigments,encre de chine, feutre, mortier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire