dimanche 17 septembre 2017

Quand Venise n'est plus qu'un souvenir.

Venise - Feutres et stylo.


















 J'ai détesté faire ce dessin. Non pas parce que le sujet ne me plaisait pas, mais parce que je l'ai terminé dans le chaos. Lorsque mon choix s'est porté sur ce bâtiment typiquement vénitien au style gothique flamboyant, j'étais tranquille, au bord de l'eau en fin d'après-midi. Je ne me doutais pas que c'était un très mauvais choix. Un vacarme mélangeant bruit de moteur, et piaillements intempestifs avec rires gras s'est approché très rapidement. Prise dans mon dessin et dans l'observation du bâtiment, je ne me suis pas retournée. Mais les piaillements ont persisté, et ont envahi l'espace subitement. Je me suis retrouvée encerclée par des corps dont je ne voyais que les jambes (j'étais assise par terre), m'empêchant partiellement de voir mon sujet. Le groupe s'est alors dispersé, à mon grand soulagement, quand un nouveau vacarme se fit entendre derrière moi, cette fois-ci je me suis retournée et j'ai compris que j'étais... devant un embarcadère de bateaux pour les voyages de groupes, à l'heure des arrivées. J'ai du m'accrocher pour ne pas abandonner.
Vue de l’hôtel Sant'Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire